Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route

A l’occasion de  Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route, l’Association Tunisienne de la Prévention Routière  a organisé avec la Société Shell  une manifestation de sensibilisation qui consiste en une visite de la part des bénévoles de l’ATPR aux victimes des accidents de la route à l’hôpital ELKASSAB et ce la matinée du samedi 19 Novembre 2011 afin de les soutenir moralement et essayer de leur rendre le sourire. Nos pensées sont avec leurs  familles, et avec tout ceux et celles qui  ont perdues des êtres chers suite à un  accident de la route au cours de cette année.

Cette action a été une action de reconnaissance, pour affirmer aux victimes et à leurs familles que leur humanité est hautement valorisée et que leur perte est notre perte et que leur souffrance est fortement partagée.   
Cette Journée nous offrira une occasion pur faire une pause et de réfléchir sur la sécurité routière et de se concentrer sur la dévastation provoquée par les décès sur la route et leur impact sur les familles endeuillées ainsi que sur la société.

L’Association Tunisienne de al Prévention Routière lance un appel à l’occasion de cette journée  à tout les conducteurs à travers le monde afin d’appliquer certaines mesures simples comme: attacher la ceinture de sécurité, respecter les limitations de vitesse, éviter l’utilisation du portable au Volant et tout autres moyens   de distractions pendant la conduite , ne pas conduire sous l’influence de l’alcool, cela contribuera à honorer la mémoire des victimes des accidents de la route de la meilleur façon qui soit avec des actions réelles pour sauver la vie des autres .

****

"Pour la fête de l'AID, le plus beau des cadeaux, c'est de rentrer en vie" 

l'Association Tunisienne de la Prévention Routière  vous souhaite Bonne Route et Bonne fête

Comme d'habitude nos routes ont  connu dans les jours de AID ILIDHA un mouvement inhabituel suite aux déplacements des familles Tunisiennes pour visiter leurs proches à cette occasion .
Suite à cela l’Association Tunisienne de la Prévention routière a organisé à partir du Vendredi 04 Novembre une série de campagnes de sensibilisation ciblant toutes les catégories des usagers de la route en mettant l’accent sur le thème de la ceinture de Sécurité Vu son rôle vitale qui se prouve de plus en plus en cas d’accident routier afin de sensibiliser les usagers de la route sur son efficacité, selon des études scientifiques le port de la ceinture de sécurité atténue de 50% le risque de la mort pour les passagers des sièges devants et de 60% pour les passagers des sièges arrières , donc l’ATPR a lancé un appel continu « un simple Clic peut vous sauver la vie ».

l’ATPR a donné un Rendez vous à tout les usagers de la Route via ses bénévoles qui ont animé toutes ces campagnes dans les grands surfaces , les péages , les stations du Transport publiques pour transmettre nos messages et nos conseils préventifs qui ont pour but de sauver des vies sur nos routes. Et pour que nos fêtes ne tournent pas en Cauchemar !

 

 

 

 

Communauté ATPR

vote

Êtes vous pour ou contre le permis de conduire à l’âge de 18 ans ?
 

Rechercher